Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 20:53
Le Lachens Mer 2014

La plus grosse sortie de l’année a regroupé une fois de plus le plus grand nombre de participants du club, d’où les 2 minibus et donc les 2 chauffeurs indispensables à l’opération « voitures balais » : un grand merci à Patrick et Robert qui se sont « sacrifiés » pour que nous puissions rouler en toute sécurité !

Une météo idéale ayant été commandée, les conditions étaient réunies pour profiter d’une superbe journée, démarrée néanmoins aux aurores, voire encore plus tôt pour arriver au somment du Lachens vers 8h30 et nous élancer avant 9h00 dans la descente infernale suivie immédiatement de l’attente toute aussi infernale pour passer le goulet d’étranglement, composé de racines traitres et de pierres rondes plus glissantes que des savonnettes ; c’est vraiment la partie la plus chaude du parcours!

Compte-tenu de la durée de la rando, je ne pourrai pas lister toutes les anecdotes, juste les cascades qui seront heureusement peu nombreuses: Didou nous a fait un tout droit dès les premiers kilomètres à cause d’un sur gonflage à l’avant et Dan s’est envoyé dans un arbre légèrement « tranchant », d’où une belle frayeur et quelques points de suture pour refermer la couenne !

L’arrivée est toujours aussi magique sur la plage et la douche, voire la baignade pour Jean-Luc, remet tout le monde en forme, malgré les courbatures et crampes en tous genres.

Avant de clore cette synthèse expresse, une pensée pour Gilles Rapetti, qui nous a quittés la semaine précédente et qui nous a souvent accompagnés sur cette rando de longue distance.

Partager cet article

Repost 0
Davethemax - dans Vtt
commenter cet article

commentaires