Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 22:12
Week-end Gardois le 13/14 décembre 2014

Une fois de plus, notre choix du lieu et du moment fût judicieux, puisque de gouttes, nous n’en avons pas vues : des rayons de soleil non plus, mais il ne faut pas en demander trop en cette période !

Après un rapide trajet en début d’après-midi, nous avons commencé le week-end avec une visite culturelle du Pont du Gard, car notre hôtel n’en était qu’à 500m.

Puis nous attaquons les choses sérieuses avec la Nocturne de Noël à Pouzihac, un petit village à 15km de là : un super accueil, un concept sympa regroupant marcheurs et vttistes, sans pour autant poser des problèmes de cohabitation, car les marcheurs se positionnaient volontiers pour faire une haie d’honneur aux vttistes ; un parcours vtt très ludique et juste assez technique pour une nocturne : tout était au rendez-vous pour passer une bonne soirée, d’autant qu’à l’arrivée la salle des fêtes nous accueillait pour une « saucisse-lentilles » regroupant tous les participants.

Après une nuit relativement tranquille (les lentilles seraient-elles en cause ?) dans notre sympathique hôtel, nous prenons la route en direction d’Uchaud à 50km pour sa fameuse Rando de Noël.

Une grosse organisation (plus de 1000 participants !) avec 3 parcours de difficultés variables, un ravito d’anthologie avec des huîtres à profusion et du foie gras, (même en arrivant tard, enfin plutôt en repartant tard !!!).

Et comme il se doit pour une Rando de Noël, des cadeaux à l’arrivée et du vin chaud.

Au total un week-end physique (plus de 7h de VTT), à proximité (~2h de route) et avec de belles manifestations, que demande le peuple ?

Encore une rando de Noël dimanche prochain !

C’est prévu !!!

Nocturne de Pouzihlac

Nocturne de Pouzihlac

Rando de Noël à Uchaud

Rando de Noël à Uchaud

Partager cet article

Repost 0
Davethemax - dans Vtt
commenter cet article

commentaires