Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 19:39
La Rando du Rocher à Roquebrune le 22 mai 2016

Nous avons mis un point d’honneur à participer à la « Rando du Rocher », car déjà l’année dernière nous l’avions appréciée. Après un bon accueil, les retrouvailles avec des connaissances, nous nous élançons sur le 30km par cette longue montée des Clapiers. Montée connue pour l’avoir empruntée lors du Lachens/Mer. Au bout, droite toute, il faut rejoindre le col de Valdingarde. Le ravitaillement bien venu, nous permet d’apprécier le panorama de l’arrière pays et ses belles montagnes. Un papillon peu farouche butine un morceau d’orange, voir sa photo. Rassasiés, nous repartons en direction du « Rocher de Roquebrune ». Au gué avant l’Adrech des Sauves, un deuxième ravitaillement nous attend. Une belle montée nous mène à contourner le ravin de la Petite Maurette. Suit une curiosité locale, les vingt-cinq ponts, un ancien aqueduc.
Notre Dame de Pitié annonce l’arrivée toute proche. Nous tenons à saluer le courage de Cécile et David, notre tandem. Ils ont su déjouer toutes les difficultés de ce parcours exigeant. Nous échangeons nos expériences et profitons d’un repas bien mérité. Nous tenons à remercier l’organisation et ses bénévoles pour cette belle journée ensoleillée.