Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2017 7 14 /05 /mai /2017 17:34

Avec Stéphane nous avions décidé de tester pour vous cette première édition du Randuro des Drailles de reganas pendant que vous étiez en train de rouler à Cabasse.

L’idée de Randuro est d offrir au Vtistes le même plaisir de dévaler les spéciales qu’ en Enduro sans le stress du chrono et des compétiteurs.

Pari réussi ! car avec une inscription limitée à 500 participants, nous ne sommes pas génés du tout car la fenêtre des départs pour le 30 kms était suffisamment large , 1 heure, pour nous permettre de pédaler tranquille.

Autre bonne idée : Mettre le Ravito au centre des spéciales ce qui permettait de s’alimenter très souvent et éventuellement de raccourcir le parcour en cas de fatigue.

Nous avons fait les 6 spéciales totalisant 30 km avec les liaisons et un dénivelé positif de 1100 mètres, de quoi se gaver de belles descentes !

Nous avons particulièrement apprécié quelques belles descentes que nous connaissions déjà comme la Toboggan, mais ces descentes étaient toutes en version très longue voire très très longue ! ce qui m'a surpris car c’est rare chez nous.

Nous avons également découvert quelques descentes inconnues dont nous gardons la trace et que nous vous partagerons ultérieurement.

Ce qui change vraiment par rapport aux randonnées c’est le caractère très pentu de certaines liaisons comme la liaison 3 et 5 qui ont nécessité de fastidieux portage .

Une réussite donc à reproduire, nous avions tous la banane à l’arrivée !

Me concernant j ai validé le choix de mon nouveau Bike un Camber Evo avec des roues Carbonne pour un poids de 11.7KGs qui passe partout ! ça va me changer du Santa cruz et de ses seize kilos !

 

A+

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires