Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 11:30

  Bonjour à tous les adhérents du club.
Nous vous avons proposé en dernière minute cette randonnée, nouvelle pour certains, tant pis pour les absents!
Vincent, notre guide, nous a donné rendez vous au départ du crapa du quartier de Baudouvin à La VALETTE du Var. Une fois enfourché nos montures, nous prenons la direction du COUDON pour une bonne mise en jambes ! Arrivés presqu’au sommet, notre groupe bifurque dans des sentiers pour rejoindre la route de TOURRIS aux carrières. Nous traversons la route et prenons le flanc de colline jusqu’au dessus du barrage du REVEST. L’approche de la retenue d’eau se fait par de jolis singles. De là, nous regrimpons la colline via un peu de portage vers la ferme de la Tourravelle et son très beau point de vue sur les montagnes environnantes. Après une halte, nous redescendons direction le château de la Ripelle par des sentiers très étroits, dont la végétation nous fouette les bras et les jambes. Arrivés près du château, nous prenons la direction de la route du COUDON par des sentiers et cours d’eau à sec qui nous obligent par endroit au portage de nos vélos, après quatre heures de rando et 920 mètres de dénivelé positif, la fatigue se fait sentir. Nous reprenons la piste du crapa par quelques variantes afin d’arriver à bon port; que le parcours fût beau!

 

Photos:link

CARTE AUTOUR DE TOURRIS 29 10 2011 CARTE AUTOUR DE TOURRIS 29 10 2011 compte rendu sortie Autour de TOURRIS compte rendu sortie Autour de TOURRIS

 

 

Si vous souhaitez visionner en Haute Définition la vidéo, il vous suffit de cliquer sur "360p" en bas à droite et de sélectionner 720 HD. Mettez en Pause le temps que cela charge, puis visionner en qualité HD !

 


 

Partager cet article

Repost 0
Davethemax - dans Vtt
commenter cet article

commentaires

quelle banque en ligne choisir 17/02/2015 15:51

Merci pour cette petite vidéo bien sympathique.

Davethemax 05/11/2011 23:12


Une bien belle sortie aux portes de Toulon. A refaire au printemps, avec un variante passant par le chateau de Touris au lieu de passer par la decente du revest pour changer!