Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 05:48

banonMalgré un temps incertain prévu par météo France, nous sommes partis de bonne heure découvrir cette toute nouvelle randonnée pour notre club à BANON dans le (04). Notre voyage s’est passé sous un ciel nuageux, mais arrivés à destination, le ciel s’est éclairci, c’est un signe ! Nous ne regrettons pas d’être venus.

Après un accueil chaleureux de la part des organisateurs, distribution du numéro et t-shirt souvenir, nous enfourchons nos montures pour le 35km et suivons le balisage. Nous traversons quelques routes en sécurité grâce aux bénévoles. Le terrain est lourd part endroit. Les pneus embarquent de la boue, les trajectoires sont incertaines, je peste. Quelques crevaisons ponctuent la rando. Notre groupe reste soudé et c’est ensemble que nous atteignons le premier ravitaillement au village de SAUMANE. Il est temps de reprendre des forces et nous dégustons par la même occasion, des portions de fromage de production locale sous l’ambiance festive d’un orchestre. Notre chemin continue à travers champ, suit une longue montée pour rejoindre un plateau à 1200m. Ensuite, nous serpentons dans les sous bois, c’est ludique et attention quand même aux arbres qui traversent les sentiers ! Un deuxième ravitaillement est là bien venu. Nous nous rapprochons de BANON par le haut d’une montagne et entendons la fête du village monter jusqu’à nous. Il reste une belle descente technique à négocier, avant de profiter de l’ambiance digne des grandes fêtes du vélo. Afin de ne pas offusquer les organisateurs, nous acceptons bien volontiers l’apéritif maison offert gentiment avant le repas. Nous ne partons pas sans prendre des souvenirs de cette belle région, un fromage de BANON et une charcuterie locale « la ficelle ».

Nous avons aimé cette ambiance de fête, la convivialité et le dévouement de tous les bénévoles, de l’organisation, pour nous avoir permis de pratiquer sans retenue notre passion, merci à tous. C’est sûr, nous reviendrons.

pHOTOS

CARTE BANON LA RANDO DU FROMAGE 30 09 2012 CARTE BANON LA RANDO DU FROMAGE 30 09 2012

compte rendu la rando du fromage à BANON compte rendu la rando du fromage à BANON