Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 22:03

franckyLa septième édition de l'Enduro des Portes du Mercantour a eu lieu les 3 & 4 septembre. Une septième qui restera pour sûr longtemps dans les esprits des 300 concurrents de cette épreuve. Car pour rejoindre l'arrivée, ces derniers ont dû braver une première étape herculéenne (4 spéciales pour un total de plus de 40 km et 1750m de dénivelé positif et négatif), puis des conditions météorologiques particulièrement ardues le dimanche : pluie intense, vent violent, froid et boue. Pour le coup, nous tirons un immense coup de chapeau aux finishers, qui sont allé au bout d'eux-mêmes et ont fait preuve d'un mental d'acier. De vrais guerriers... et guerrières ! Car elles étaient 15 au départ (un record) dont 9 sont allées jusqu'au bout !

terres noires 2Au terme des six spéciales ultra variées, c'est Rémy Absalon qui s'impose pour la première fois aux Portes du Mercantour, suivi de notre suisse préféré Florian Golay (4 fois vainqueur de l'EDMP et leader à l'issue de la première étape) et François Bailly-Maître. Chez les filles, c'est Valérie Priem qui s'impose devant Ophélie David et Hanna Israël.

 

En ce qui concerne le GAZELEC, Franck et David ont porté les couleurs du club pendant cet enduro mythique.

 

L'enchainement des liaisons à faire en un temps limité en vélo bien sur, et des spéciales chronométrées est difficile à suporter.

Le tracé trés technique reste néanmoins ludique, au final ce tracé est un must qu'on vous proposera l'été prochain en mode cool vers le 15 aout, car traditionellement , c'est à ce moment là que se font les reconnaisance de l'enduro qui a lieu 1 mois plus tard.

 

On vous laisse découvrir tout cela en vidéo:

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Davethemax - dans Vtt
commenter cet article

commentaires