Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 22:34

2013-04-07-0284.jpg

Vous l'avez certainement remarqué, le mois de mars et le début d’avril ont été ... pluvieux !

La nature s'est régalée et a pu remplir toutes les nappes phréatiques possibles. 

Au sortir d'une dernière semaine de pluies presque incessantes dans la Dracénie, la Figabike nous attendait avec un soleil magnifique, mais aussi son cortège de flaques boueuses, traversées de ruisseaux et autres montées rendues impossibles du fait de l'adhérence quasi-inexistante.

A propos de cortège, c'est bien de cela qu'il s'agissait, lorsque le maire de Figanières lâchait les 400 furieux au départ du  parcours de 30 Km. En effet des échafaudages obligeaient à des détours et tout le monde se retrouvait à la queue-leu-leu pour une visite en règle du vieux village.

Et ce n'était que le début car jusqu'au 8 ème km environ, la conjonction entre la piste rendue glissante et le nombre de vététistes obligeait chacun à des passages à pieds.

Finalement cela se décantait peu a peu et nous avons pu enfin  lâcher les chevaux pour nous rendre sur le plateau jusqu'au superbe point de vue du haut des gorges de Chateaudouble, où Didier put se laisser aller à sa passion première : nous ramener de superbes souvenirs photographiques.

S'en suivait un passage très caillouteux propice à une pub d'Orangina, tant nous nous sommes fait secouer la pulpe !

Puis vint le clou du spectacle: l'accueil par les bruyants organisateurs aux vététistes proches du but, et, dans la forêt, résonnent encore le bruit des cornes de brume et les cris "Allez Robert, Allez Nicole, Allez Robert, Allez Nicole, ..." destinés à encourager nos plus vaillants compagnons avant  la dernière et superbe descente qui nous séparait de l'arrivée.

Un magnifique repas venait clôturer cette splendide matinée dans une bonne humeur généralisée.

Un dernier hommage à Didier qui a ramené à bon port cette joyeuse bande qui trouvait un sommeil réparateur dans les confortables banquettes du minibus VW.

 

Voir la carte

 

Télécharger le compte-rendu

 

Voir les photos

Partager cet article

Repost 0
Davethemax - dans Vtt
commenter cet article

commentaires