Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 20:12

P1030576-copie-1Pour cette première sortie de l’année, nous avons opté  pour une valeur sûre : une montée et une descente !

En effet, belle montée que celle de Notre Dame des Anges, avec un départ à la gare de Pignans dans une chaleureuse ambiance, malgré les quelques 1 ou 2° C au thermomètre; après quelques centaines de mètres, de sympathiques plaques de verglas nous ont incité à la prudence, car à la moindre poussée plus énergique, un début de dérapage  nous  rappelait à l’ordre, mais le reste de l’ascension se fît sans encombre !

            Après une pause bien méritée au sommet autour de la table d’orientation, la fameuse descente jusqu’à la citerne nous a permis d’envoyer la sauce sur une draille bien technique, où chacun choisit son rythme et sa position ; la rencontre avec un groupe de randonneurs marquera le retour à une cadence plus raisonnable ; ce qui ne nous empêchera pas de faire plusieurs km à vive allure en slalomant entre les flaques et les ruisseaux bien alimentés, d’où une couleur assez marquée de nos arrière-trains !

            La fin de la balade sera ponctuée d’une inattendue crevaison de notre ami Alain ; vu comme il envoie dans les descentes, on aurait pu imaginer un pincement, mais que nenni, juste une épine sûrement récupérée dans un buisson sur l’un des bas-côtés qu’il affectionne ! Mimi n’étant pas loin avec son sac à dos équipé pour démonter tous types de vélo (voire pour faire un barbecue ou de la maçonnerie !), la réparation n’aura pas traîné avec l’aide de Bert !

            De retour vers 11h30, chacun pris le chemin de la maison avec une dizaine de degrés supplémentaires, sans compter les 25 km de la rando et les 700m de D+ !

 

Télécharger la carte

 

Télécharger le compte-rendu

 

Visualiser les photos

Partager cet article

Repost 0
Davethemax - dans Vtt
commenter cet article

commentaires