Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 23:34

ventou Nous vous avons proposé et organisé pour la première fois un week-end complet de VTT pour découvrir le Ventoux.

Arrivés vendredi en fin d’après-midi, nous nous installons au centre de vacances Les Florans à BEDOIN.

Après un accueil chaleureux et la découverte des lieux, nous faisons la connaissance, lors du repas du soir, de notre guide-accompagnateur, Olivier. Après nous être équipés, comme nous savons le faire pour une virée nocturne, nous suivons Olivier et deux membres d’Egobike. C’est par des sentiers que nous prenons la direction du col de la Madeleine. Au loin les lumières des villes scintillent, c’est magique. Notre virée nocturne continue par monts et vallons pour finir finalement pas trop tard dans la nuit. Cette sympathique entrée en matière nous a mis en jambes et c’est avec satisfaction que nous retrouvons nos chambres pour une bonne nuit ; demain sera une grande journée de VTT.

Le lendemain, sous un beau ciel azur de Provence, le Mont Ventoux apparaît majestueux !

Olivier nous fait découvrir une rando sur ses pentes. Départ dans la matinée des FLORANS pour serpenter à travers le vignoble et saluer au passage les travailleurs qui s’activent à la cueillette du raisin. Les choses sérieuses commencent une fois atteint la forêt. De par les chemins empruntés, la pente se fait plus raide et dans la senteur des sous-bois, nous rencontrons chasseurs et randonneurs.

Vers midi, nous atteignons la hauteur de 1400m pour un pique nique en compagnie d’un troupeau de moutons et de leur chien de garde. Un autre Olivier, présent la veille sur la nocturne, se joint à nous pour la suite de la rando après nous avoir apporté notre repas bien mérité !

Notre pause café se fera au Chalet REYNARD bien connu de tous les cyclistes qui gravissent le Ventoux. Après un court briefing de notre guide, le groupe repart sur des sentiers qui traversent des éboulis. Notre vigilance est mise à rude épreuve, une faute de trajectoire, et l’on se retrouve au fond du ravin. Cela a bien failli arriver à l’un d’entre nous. Ces difficultés passées, nous profitons de belles descentes dans des singles dignes de ce nom. C’est dans l’après-midi que nous rejoignons la plaine pour rentrer au centre de vacances avec de superbes images plein les yeux.

 

photos

 

CARTE Ventoux CARTE Ventoux

 

Partager cet article

Repost 0
Davethemax - dans Vtt
commenter cet article

commentaires