Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 09:20
L'enduro du trèfle Vésubien 6 Octobre 2013

Un petit CR d'une sortie pas prévue au programme, car totalement validée au dernier moment... Me voila donc embarqué dans ce qui me semblait une galère tant la météo et ses prévisions menaçante me prevoyait  la fin du monde en vésubie....

Que nenni ! Méteo france et ses satelittes ont eu tout faux ! Grand soleil et chaleur au programme de ce mythique Enduro cloturant les Enduros séries de 1001 sentiers.

190 coureurs au départ dont moi avec pour objectifs:

-se faire plaisir

-Terminer et ne pas se faire mal

Contrat remplit !  et pourtant la première spéciale boueuse pleine de racines piègeuses m'a bien fait flipper !

Le temps de reprendre ses esprits on remonte pour la deuxiéme spéciale avaec un passage par le telesiège de la colmiane.

Depart de la deuxième spéciale, jolie chute dans la paririe car je m'aperçoit que je n'ai plus de frein arrière ! la chute aura dereglé le derailleur avant aussi je decide en pleine spéciale de reparer même si je perd 15 mn sur une spéciale de 5 mn !! Je laisserai donc la victoire à Remy Absalon Mort de rire !

Pendant l'interminable liaison qui nous remonte au pic de la colmiane, j'apprendrai qu'on peut regler la garde de mes freins gràce à 2 petites molettes !! Merci les copains enduristes !

C'est donc avec un VTT opérationnel que je m'elance sur la 3eme et dernière spéciale, et quelle speciale ! un tracé de fou que du bonheur avec succession de passage trés pentu et gros pedalage en pente douce dans un single de rêve en balcon avec vue imprenable sur la vallée en contrebas.

Le bike réagit bien, je suis au taquet, les 2 pilotes qui me doubleront dans la spéciale seront autant de point de mire qui vont me permettre d'accélere encore.

Et que dire du finale dans les ruelles etroites et pentues de Venenson, ceux qui ont vu les images de DH urbaines au Bresil se feront une idée de la fin de cette spéciale !.

 

A refaire vite !!

Bref que du bonheur et je vous laisse ici la trace

 

L'enduro du trèfle Vésubien 6 Octobre 2013
L'enduro du trèfle Vésubien 6 Octobre 2013
L'enduro du trèfle Vésubien 6 Octobre 2013

Partager cet article

Repost 0

commentaires