Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 09:24
La Mauresque à Vidauban le 20 septembre 2015

Par un beau matin ensoleillé, Vidauban nous accueille pour la fameuse Mauresque : après la récupération des plaques et un petit café vite fait, nous attaquons d’entrée les difficultés avec une montée violente faite pour étirer au maximum le peloton.

Après une belle descente dans laquelle un participant du raid chronométré a laissé une clavicule, nous traversons l’autoroute pour un tunnel ondulé (qui m’a rappelé une sympathique coloscopie!), puis nous progressons alternativement par des sentiers et des pistes jusqu’à un ravito succinct ; nous longeons ensuite l’Aille, jusqu’à le traverser, histoire de se mouiller les pieds. Après, nous entrons dans la Réserve Naturelle Nationale des Maures, où nous tapons la causette avec de sympathiques gardes.

Nous retrouvons notre ami de Roquebrune et nos amis tandemistes, en train d’aider un vétéran à mettre sa chaîne en direct, suite à une casse de pate de dérailleur ; pour finir, nous retraversons l’Aille près des ruines de l’ancienne scierie, où le second ravito comblera une deuxième dent creuse.

Au final, un très beau parcours, bien balisé, une belle organisation, mais des ravitos légers.

Cliquer pour agrandir la carte

Cliquer pour agrandir la carte

Partager cet article

Repost 0
Davethemax - dans Vtt
commenter cet article

commentaires